Par une magnifique journée ensoleillée, nous avons pris les pinceaux et les cuillères en bois pour peindre des fruits d’hiver et cuisiner des gâteaux pour le goûter. Je ne crois pas que nous aurons envie d’en faire plus… Il y a pourtant tellement de choses à faire ces week-ends de décembre. Hors courses de Noël, j’entends bien.
Voici donc quelques bons plans sur Paris pour les plus courageux.
Une vente de Noël chez les Trois Ourses, pour commencer, les samedis 6, 13 et 20 décembre de 12h à 18h30. L’occasion de découvrir des merveilles à la librairie-galerie et de faire quelques emplettes magiques et graphiques.
Il y a ensuite les ateliers créatifs et ludiques proposés par l’Etablisienne pour les enfants de 6 à 10 ans. Autour de l’astronomie pour commencer, en finissant par un goûter. De quoi occuper intelligemment les têtes blondes.
Pour les amateurs d’art et de créations un peu décalées, foncez à la vente éphémère de Lyndie Dourthe qui coud et bricole autour du thème du corps. J’adore !
Une petite pensée, enfin, pour les personnes âgées, souvent seules en cette fin d’année, et qui sont au coeur du projet bien sympathique d’une équipe de jeunes. « Comme des gosses » propose une nouvelle façon de lutter contre cette solitude par la mise en place d’un site et de petites vidéos amusantes, sensibles et gaies sur le sujet. Spéciale dédicace à Geneviève, star de la série et un peu comme ma mamie.
Bonnes escapades !