Les trois chérubins ayant pris la route des vacances avec leur Pater ce matin, la journée idéale commence (paradoxalement) par un grand ménage, un petit déjeuner (copieux), un bain (exceptionnel) afin de tester les petits produits de la Birchbox, des courses (légères) faites de fruits d’automne, figues-raisin-pomme…
Puis direction Paris pour le Salon du vintage !
Il y en avait, des robes…
des bijoux…
des meubles, objets, poupées.
Des coussins colorés, dans de jolis tissus rétro,
des sacs faits de tapisseries,
et des tenues d’un autre temps que l’on aimerait porter encore maintenant.
Après avoir essayé la jupe de mes rêves, j’ai finalement craqué pour ce très beau et très grand foulard des années 70. J’ai hâte qu’il fasse un peu plus froid pour m’y emmitoufler…
Un petit tour du côté du Marché des Enfants Rouges, ensuite, pour boire un café. Mais faute de places, nous avons testé le Rose Bakery quelques rues plus loin. Assez décevant, finalement, si ce n’est la présence, derrière nous, de la très belle Amira Casar, qui en a un peu remonté le niveau.
Et pour rejoindre le métro, nous avons fini par quelques boutiques, rue Vieille du Temple. J’y ai découvert Nice things, une boutique à la fois drôle et poétique…
« Le lundi au soleil, c’est une chose qu’on n’aura jamais ». Et je crois que demain, il pleut, donc j’irai finalement travailler…