Londres était grise et mouillée mais Londres était belle !
Nous avons arpenté les incontournables grands magasins chics et traditionnels : Selfridges, Fortnum & Mason, Liberty… mais aussi les enseignes choc et plus abordables comme Primark dans lesquels nous avons fait le plein de merveilles et d’accessoires. Spécial coup de cœur pour la chaîne Beyond retro, pleine à craquer de vêtements vintage. Âmes sensibles, s’abstenir, il faut fouiller !
Le plus, c’est la jolie cafétéria dans chacun de ces endroits ! Le cappuccino mousse à souhait, les petits gâteaux ne manquent pas ; seul problème : faire un choix !
Dans chaque boutique, devant chaque vitrine, nous avons trouvé l’inspiration. Projets à réaliser, idées à coudre, bricoles à tresser… de quoi faire en rentrant !
Un détour, quand même, par la Saatchi Gallery, très bel endroit planté au milieu d’une grande étendue d’herbe verte et fraîche.
La pièce finale de Richard Wilson est absolument incroyable !
Douceurs et volupté pour le traditionnel tea-time au Connaught : assortiment de sandwichs fins, gâteaux délicats, scones sortis du four et cakes extras, le tout accompagné d’un thé à choisir parmi une belle sélection. Ce fut un moment exceptionnel que je vous conseille de faire… le ventre vide !
Rien de tel, en sortant, qu’une comédie musicale. Ce soir, c’était Chorus line ! Les billets à prix cassés pour les spectacles du soir sont à acheter au kiosque sur Leicester Square.
Pour le retour en train, quelques nouvelles revues ont fait le voyage avec nous. Sources d’inspiration, prolongement de cette ambiance si spéciale, lecture in english, bref, indispensable !
London Forever, London I love You, London…